CLE USB PLANTE les fichiers sont renommés en .RW

bonjour

le problème concerne DEBIAN ET UBUNTU tous deux sur USB

Ai je commis une erreur ai retiré trop la clé, ai je eu une coupure.....

toujours est-il que mes fichiers sous open office ont pris l'extension .rw

de quelques centaines de Mo  je n'en ai  plus qu'un de 5 Go

comment rattraper cela ?

merci

ps j'ai essayé des produits tels qu'ontrack et recovery Se donc sous Win que je connaissais mais rien n'est sorti de concret.