Re: je comprend pas, je suis paniqué (gdm3) ...

Le 20 janvier 2012 07:26, Olivier Pavilla <olivier.pavilla@linux-squad.com> a écrit :
Le 19/01/2012 22:12, cyberjenky a écrit :
> Bonsoir,
> Voilà je suis devant mon PC depuis 10 heurs j'arrive pas a comprendre ce
> qui c'est passé ...

[cut]

> merci d'avance

Vous ne comprenez pas et moi aussi. Votre explication est décousue et
confuse. Désolé, je déclare forfait.

Bonjour,

Pourriez-vous copier dans votre réponse le contenu de votre fichier /etc/apt/sources.list
C'est la première étape pour savoir si vous avez des dépôts non standards et susceptibles de tout casser.

Si sources.list est correct, on pourra passer à l'étape suivante qui est tenter de réparer la configuration,
éventuellement en purgeant ou réinstallant certains paquets. Mais il faut y aller étape par étape!

Quand l'installation sera à plat, on pourra commencer à réfléchir à ce que vous tentiez exactement d'installer et comment.

D'autre part, vu la description de votre plantage, ça ressemble vraiment à un problème matériel. Micro coupure de courant ou mémoire défaillante.
Les rares plantages que j'ai eu avec Linux ne m'ont jamais laissé avec un écran noir.

Bonne journée,

Pascal