Cups prend des heures pour imprimer

Bonjour,

Sur une machine stable à jour avec une imprimante HP 5600 pro connectée
via usb, certains documents pdf prennent des heures à être imprimés. Un
htop montre que gs tourne à fond avant que le document n'est finalement
envoyé à l'imprimante. Parfois, on observe que l'impression est lancée
et après quelques pages, l'impression est suspendue pendant plusieurs
minutes avant de repartir. Et cela même avec une impression « draft »
(couleur ou pas). J'aimerai pouvoir accélérer ce processus mais je ne
vois pas vraiment comment faire.

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve