Re: Connexion SSH : capter l'IP du connecté

------------------------
> Hello, j'utilise ceci, dans mon .bashrc:
> echo 'Acces au shell root le '  `date` `who` | mail -s `hostname -f`
> olange@visionweb-online.fr
> Comme ca, je reçois un email a chaque connexion sur la machine. Ca me
> sert de log.
> Il me reste juste à trouver un moyen d'envoyer la liste des commandes
> exécutées durant le shell, de manière transparente
> Olivier

Merci et à ceux qui m'on répondu.

Je souhaite plutôt mettre l'info de connexion dans un fichier discret
et pour toutes les connexions ssh, root ou non.
Quel est la syntaxe ? :
"echo 'Acces ssh le '  `date` `who` | cat ... >> fichier ... (?)

Si il s'agit du ".bashrc" du compte root, il est visible par un connecté en
root ...
Est-il possible de mettre cette ligne ci-dessus dans un autre fichier ?

AJH