Re: bad chksum

Le lundi 09 janvier 2012 à 17:06 +0100, jerome moliere a écrit :
> Bonjour Jacques,
> peut-être n'est ce qu'un faux problème ? Dû à un séquencement dans
> l'ordre des calculs de checksums faits de manière prématurée par
> tcpdump alors que certaines cartes modernes ont tendance à différer
> cette tâche?
> simple hypothèse
>
> Jerome
> J.MOLIERE - Mentor/J
> auteur Eyrolles
> blog: http://romjethoughts.blogspot.com

bonsoir,
sur une réponse du groupe de dicussion,
jai vu la commande suivant:
ping -I eth0 8.8.8.8
et
ping -I eth2 8.8.8.8
cela m'a permit de voir que eth0 avait un pb, il envoi les paquets du
ping vers 255.255.255.255 au lieu de google.fr
pourtant le ifconfig -a me donne des valeurs de "traffic"
merci pour la réponse, je "creuse"
bonne soirée
A+
JB1