Re: Compréhension du fonctionnement d'Ifplugd avec eth0

Le samedi 07 janvier 2012 à 10:30 +0100, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai configuré Ifplugd pour gérer de manière statique eth0 (ainsi,
> Network Manager me laisse tranquille).
> D'autre part, j'utilise également guessnet.
>
> Quand un câble est branché, Ifplugd fait appel à guessnet qui découvre
> l'endroit et lance les scripts que je lui demande.
> Si je débranche le câble, Ifplugd reprend la main et demande à guessnet
> de lancer les scripts "down". Là aussi, tout fonctionne bien.
>
> La seule petite chose que je n'arrive pas à faire, c'est de lancer un
> script au démarrage de la machine quand aucun câble n'est branché.
> [...]

Salut,

ton script doit être lancé uniquement qd aucun réseau n'est détecté ? ou
à chaque démarrage ? On peut savoir ce que ce script fait ?

Je ne pense pas que ça soit possible avec ifplugd. Sinon demande à
l'auteur du prog. si je me souviens bien je lui avais posé des questions
il y a très longtemps et il m'a répondu rapidement.

Bye
Guillaume