Compréhension du fonctionnement d'Ifplugd avec eth0

Bonjour,

J'ai configuré Ifplugd pour gérer de manière statique eth0 (ainsi,
Network Manager me laisse tranquille).
D'autre part, j'utilise également guessnet.

Quand un câble est branché, Ifplugd fait appel à guessnet qui découvre
l'endroit et lance les scripts que je lui demande.
Si je débranche le câble, Ifplugd reprend la main et demande à guessnet
de lancer les scripts "down". Là aussi, tout fonctionne bien.

La seule petite chose que je n'arrive pas à faire, c'est de lancer un
script au démarrage de la machine quand aucun câble n'est branché.
Apparemment, Ifplugd ne fait pas appel à guessnet dans ce cas-là...

Ai-je oublié quelque chose dans le fonctionnement de ce daemon ?
Est-ce possible de faire en sorte qu'un script soit lancé au démarrage
de la machine si aucun câble n'est branché ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai bien les lignes suivantes dans /etc/network/interfaces,
mais elles ne sont pas appelées
iface cable_debranche inet manual
	test missing-cable
	pre-up mon_script