Re: installer en java developpement

Le 02/01/2012 10:21, Tanguy Ortolo a écrit :
aishen, 2012-01-02 09:03+0100:
Sinon openjdk est bien mais parfois j'ai besoin de sun java ('oracle")
qui peut s'installer à partir des dépots.
Ça n'existe plus, ou pour être précis, ça n'existera plus à partir e
Debian Wheezy, je pense. Oracle autorisait jusqu'à présent la
redistribution de Java par Debian avec une licence spéciale, la
Distributor License for Java. En août dernier, ils ont cessé de
distribuer Java sous cette licence : Java ne peut donc plus être
empaqueté, ni pour Debian ni pour aucune autre distribution en fait.

Il est conseillé d'utiliser OpenJDK à la place.

Référence :
http://sylvestre.ledru.info/blog/sylvestre/2011/08/26/sun_java6_packages_removed_from_debian_u

C'est bien le problème !
Ayant commencé quelque developpement avec android, j'ai découvert un problème avec openJDK au niveau de la génération des footprint des clés cryptographique (qui servent à utiliser google map, par exemple !), elles sont différentes quand elles sont générés par openjdk ce qui fait qu'elles sont refusées par google :(
Sinon, il y a bien longtemps que je serai passé à openjdk !

Bonne année à tous !

++

Mourad