Re: Problèmes de surchauffe ponctuels - Squeeze 64 bits sur Lenovo X201

On Wed, 31 Aug 2011 16:26:53 +0200, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com>
wrote:

> je suis ravi depuis 1 an j'ai eu 2 pics CPU à 91 et 93 et des périodes
> de plusieurs minutes visiblement...Habituellement sous LXDE/Gnome avec
> plein d'onglets sous Opera ou Chrome , screen dans yakuake et eclipse
> ouverts je consomme  peu de CPU et j'ai une température à 50°C environ
> ce qui est raisonnable...
> A noter que c'etait en mode alimentation secteur

D'abord vérifier ce qui tire sur le CPU (top avec un délai de 1s),
Vérifier que même en mode secteur tu utilises le mode CPU ondemand (et voir
s'il n'aurait pas défini un palier > à la vitesse mini du CPU).
Après, si c'est le browser qui tire, vérifier site par site qui déclenche ça
(de plus en plus de sites sont tellement mal écrits qu'il faudra bientôt 2 CPUs
et 4GB de RAM pour être confortable...)

--
I'm encased in the lining of a pure pork sausage!!