Re: Borne de supervision

Le jeudi 25 août 2011 à 19:59:31, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>[…]
> Ca tombe bien j'ai fais qq tests fin d'année dernière sur la
> facilité et surtout l'occupation RAM de différents
> environnements, en voici le résumé (tout au moins le résumé
> de ceux qui en valait la peine (usability)):
> #------------------------------------------------------VSZ--
> ---RSS--- #exec icewm-session-experimental
>  27068    9214 # MINIMAUX
>          ---     --- #exec sawfish   # Trop minimaliste et
> en LISP        28972   11372 #exec flwm      # Trop
> minimaliste                    5988    2144 #
>  (d° sawfish mais pas LISP)
> [...]

  Raté, il en manque un (et non, je ne parle pas de twm) :
_aucun_, donc aucune occupation ou charge supplémentaire.

  Surtout s’il n’y qu’une seule application qui tourne en plein-
écran ou plusieurs à emplacement fixe (ben oui, sans
_gestionnaire_ de fenêtres, pas de gestion des fenêtres).
Assez facile à mettre en place, comme au bon vieux temps, en les
lançant dans le .xinitrc (un script shell où les applications
sont lancées en tâche de fond (&) sauf la dernière (la mort de
celle-ci provoque la mort du serveur X et donc des autres) et en
utilisant l’option « universelle » '-geometry WxH+X+Y', cf. man
xinit).

  L’auto-login et le lancement de X peuvent être réalisés par,
p.ex., nodm.

--
 Sylvain Sauvage