Borne de supervision

Hi all,

J'ai besoin de mettre en place un écran de supervision.
Permettant d'afficher une console pour montrer certains logs !
Ci possible un navigateur pour afficher de simple page html/_javascript_.

Je cherche à avoir un environnement graphique minimal, sans écran de veille.
Démarrant automatiquement après le boot de la machine et sans avoir besoin de me loguer.

Je ne connait que Gnome, après quelques recherches, je suis un peu perdu entre tous les environnements de bureau, gestionnaire de fenêtres, etc ...

Tout vos conseils sont les bienvenues pour que je puisse créer une interface le plus adapter.

Steven