Re: Comment fonctionne l'installateur (pour du raid1 + lvm) ?

¹ On peut faire du raid directement avec les périphériques
disques (/dev/sda), sans avoir de partition intermédiaire
(/dev/sda1) mais je ne sais plus si c’est une option de
l’installateur (je crois qu’il ne propose que les partitions)…

Ce n'est pas génial, car  le jours ou tu veux remplacer ton disque par un plus gros, si tu copie la partition a coup de dd, tu te retrouve avec une seul partition qui n'utilise pas tout l'espace libre. (un peux comme quand on augmente la taille d'un lv lvm).
Dans le cas contraire, après partitionnement du nouveau disque, tu copie sda1 sur la première partition du nouveau disque, et tu as alors une deuxième partition avec de l'espace libre.
En plus, il me semble que ca pause problème si tu veux installer grub sur le dit disque, car les partition raid inscrive des choses dans les premier 512k d'une partition raid.