Re: Comment fonctionne l'installateur (pour du raid1 + lvm) ?

Bonjour,

Le 24 août 2011 01:26, Sylvain L. Sauvage <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

> ’nuit,

>  Je n’ai pas essayé les dernières versions de l’installateur
> mais ça devrait être similaire à ce qui se faisait avant :
> – tu crées (ou pas¹) tes partitions, de taille identique pour du
>  RAID 1 ;
> – tu crées un périphérique RAID 1 en utilisant tes partitions
>  comme support ;
> — le périphérique RAID résultant (/dev/md0) apparaît dans le
>  gestionnaire de partitions² ;
-> J'ai réussi jusqu'ici
> — tu crées un VG LVM avec le périphérique RAID comme PV ;
-> De mémoire c'est à ce moment que l'installateur m'insulte, il ne
veut pas mixer les aspects LVM et Raid, ou alors c'est moi qui n'ai
pas compris comment l'utiliser.
Il est aussi nécessaire de relancer l'installateur si il découvre
qu'un (plusieurs) disques utilisés faisaient partie d'une matrice raid
précédemment crée que j'ai souhaité détruire.

>  C’est censé être assez facile quand on n’arrive à comprendre
> la logique et la présentation…
-> La logique je l'ai, c'est plus celle de l'installateur qui m'échappe :-)

> ¹ On peut faire du raid directement avec les périphériques
> disques (/dev/sda), sans avoir de partition intermédiaire
> (/dev/sda1) mais je ne sais plus si c’est une option de
> l’installateur (je crois qu’il ne propose que les partitions)…
-> Oui peut être

> ² L’aspect un peu déroutant c’est que les partitions utilisées
> par le RAID (/dev/sda1…) sont (ou étaient ?) encore visibles et
> sélectionnables, ce qui n’est pas une bonne idée…
-> Dans l'absolut ça ne me dérange pas, je me demande si l'équipe
debian boot a suffisament tester ces aspects, je vais aller les voir
directement je pense.

Merci pour les infos.