Re: [HS : AES] était Re: Existe t-il un howto ou un tuto pour chiffre le /home/utilisateur?

Je déclare la guerre des trolls ouverts :(

Mon petit Yves ne t'inquiète pas pour AES ... je te rappel : « Avec un trillion de machines, chacune pouvant tester un milliard de clés par seconde, cela prendrait plus de deux milliards d'années pour récupérer une clé AES 128 bits »

La base de ton topic étant : "Existe t-il un howto ou un tuto pour chiffre le /home/utilisateur?"

Essais de te faire une petite idée sur les différentes technos existantes puis implémante la en cherchant un petit tuto sur google et n'hésite pas à utiliser des mots anglais.

Personnellement je n'en ai pas sous le coude mais j'espère que si quelqu'un de la communauté en a un il te le fera partager.

Après si c'est pour un laptop ou une machine perso pause toi la question s'il te faut vraiment quelque chose d'efficace ou juste pour empêcher quelques petits malins qui utiliseraient des scripts kiddies :)

En espérant que quelqu'un puisse t'aider je te souhaite un bon amusemant.