Configurer les notifications système

Bonjour,

Après avoir perdu pendant quelques semaines les notifications, elles
sont brusquement revenues, mais pas vraiment comme je le souhaiterais.
En effet, elles apparaissent en haut à droite, sur fond noir (un style
que j'avais aperçu sur Ubuntu), avec, en plus, une grosse enveloppe
dans la barre de notifications.

Si je me souviens bien (mais je confonds peut-être avec Ubuntu), il y
avait, dans "Système", "Préférences", une possibilité de configurer
celles-ci. Or, je n'ai plus rien.

J'ai fait quelques recherches, avec libnotify-osd, etc..., sans succès.

Auriez-vous une piste pour que je puisse configurer tout cela à ma
manière ?

Merci d'avance.

David.