Re: [HS, astuce GRUB2] extract_entries_source

On Mon, 8 Aug 2011 23:07:19 +0200, debiancbien@gmail.com wrote:

> C'est peut-être qu'on est partis sur un léger malentendu ?! En
> l'occurrence, il s'agissait simplement de réinstaller GRUB2 suite à un
> déplacement de partition root. Il y a donc un système Debian déjà
> installé qu'il faut simplement booter avec GRUB… dont l'installation sur

Ha ok, je pensais plutôt à de la réparation.

> disque dur ne trouve plus le répertoire d'installation (situé sur le
> root déplacé). En ce cas, disposer d'un GRUB2 rescue s'avère utile.

Effectivement.

Je n'utilise pô (plus) blurb parce que c'est plus un réceptacle à tickets de
bugs qu'autre chose :) (et aussi parce que s'amuser à changer la numérotation
des partoches par rapport à l'existant ça confine au windozisme, voire plus;
un peu comme aptitude: la plupart des utilisateurs de dselect se sont tous un
jour retrouvés avec soit 200 packages à enlever, soit 200 à installer; tout ça
à cause des raccourcis soigneusement choisis pour se contredire...).

--
semper en excretus