Re: [HS, astuce GRUB2] extract_entries_source

On Mon, Aug 08, 2011 at 10:53:23PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> Connaissois point, mais elle doit être plutôt minimale, l'iso.
>
> Il y a sans aucun doute des équivalents sur clé usb (plus petits et
> ptêt plus orientés dépannage), mais comme j'ai du matos un peu vieux et que
> knoppix me suffit, je ne me suis jamais penché sur la question :)

C'est peut-être qu'on est partis sur un léger malentendu ?! En
l'occurrence, il s'agissait simplement de réinstaller GRUB2 suite à un
déplacement de partition root. Il y a donc un système Debian déjà
installé qu'il faut simplement booter avec GRUB… dont l'installation sur
disque dur ne trouve plus le répertoire d'installation (situé sur le
root déplacé). En ce cas, disposer d'un GRUB2 rescue s'avère utile.