Fwd: Installation/Configuration serveur Debian Squeeze: Serveur Web Météo / NAS

> Gare au pseudo RAID matériel, l'enregistrement des données sur les disques
> est spécifique à ta carte mère. Si elle crame, tu devras en trouver une
> identique pour récupérer tes données (hors sauvegarde bien sûr).
>
> Que ce soit pour du RAID matériel ou pseudo RAID matériel, il faut toujours
> avoir une carte de réserve (spare).
>
> Si tu trouves que c'est disproportionné et que tu tiens à tes données,
> préfère du RAID logiciel avec mdadm, c'est configurable lors de
> l'installation.
>
> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

En fait c'est un controleur intégré de la carte mère qui fait RAID.
C'est balo j'ai acheté cette carte mère car elle gère le RAID5. ^^

Si je fais du RAID logiciel ne vaut-il mieux pas que je fasse du
RAID6. ( j'ai 4 disques pour le RAID)

--
Cordialement,

Cyrille Germain