Re: vsftp + utilisateurs virtuels (libpam-pwdfile)

Le Tue, 2 Aug 2011 12:17:15 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un serveur sous debian lenny
> sur lequel je voudrais activer l’utilisation des utilisateurs
> virtuels en ftp en même temps que les utilisateurs unix (le serveur a
> été configuré avec des utilisateurs unix) et je vais petit à petit
> migrer tous ces utilisateurs en virtuel donc il faut que les deux
> méthodes fonctionnent en même temps.
>
> Vu que j'ai beaucoup d'utilisateurs qui ont des sites hébergés ça
> sera n utilisateurs par site, j'ai pensé à utiliser libpam-pwdfile
>
> J'ai modifié mon fichier /etc/pam.d/vsftp de la manière suivante :

> [...]

Bonjour,

	Qui a cogné la lampe magique contre le chaudron magique ?

	Qui a vu juste dans la boule de cristal ?

	en premier vérifie si tu as un $USER = ftp

	grep ftp /etc/passwd

	grep 1000 /etc/passwd

	petit détail les options pour ftp : noshell

	prière de consulter man adduser

	cf :  /usr/local/sbin/adduser.local

	ensuite le répertoire de référence :

	/home/ftp/Private/$USER