Re: pc qui s'éteint d'un coup

Le 28/05/2011 23:23, corbie@free.fr a écrit :
Bonsoir,

J'espère avoir résolu ce problème et j'ai pensé nécessaire
de l'expliquer afin, le cas échéant, de vous aider sur cette panne

Ce n'est pas une barette RAM qui en est la cause mais le slot DDR n°2
de ma carte mère, qui est défaillant, mettant la barette en court-circuit.

J'ai donc mis une barette de 1Go dans chaque slot, sauf dans le slot n°2.
Malgré le déséquilibre, le BIOS et Linux affichent bien 3 Go,
et après 3 heures de marche, je n'ai pas de soucis ...

Hope it helps somebody.

La carte mère est une Asrocks 939NF6G-VSTA,
CPU : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+ :
si quelqu'un avait une carte mère à vendre pour ce microprocesseur,
je serais preneur ... (merci d'avance).

Bonjour,

La carte mère n'est plus garantie?
Je vous déconseille aussi d'acheter une carte mère de la marque Asrock, c'est une sous-marque.
Asus ou Gigabyte sont de meilleur qualité!