Re: Epiphany

Bonjour,

Les messages "Forbidden ..." et "Redirigé..." ne me semblent pas êtres dû au client, mais plus au paramétrage du serveur.

Aujourd'hui la variété de navigateurs (et les divergences d'application des normes) est telle que certaines entreprises paramètres leurs serveurs pour répondre de telle manière à tel navigateur/système, et de tel autre à tel autre navigateur/système.

Ca me rappelle le temps où j'avais dû reparamétrer le "User-Agent" de mon Iceweasel dernier cri pour pouvoir accéder normalement à certains services (même chez google) qui me déclaraient avoir un navigateur non compatible ou obsolète.

Je pense que ni Debian ni Epiphany ne sont en cause, le problème est à mon avis que ces entreprises ont du mal à intégrer la variété des navigateurs.

Autre débat: pourquoi avec un navigateur classique, je n'aurais pas le droit d'accéder aux sites pour mobiles (beaucoup plus léger en terme d'occupation de bande passante)...? Et bien de temps en temps c'est interdit, sauf de bidouiller le "User-Agent".

Cordialement,
Antoine.

Le 26 mai 2011 10:38, Sylmenas <sylmenas@ocrelune.fr> a écrit :
Le Thu, 26 May 2011 08:46:25 +0200
Olivier Achard <oachard2@laposte.net> a écrit:

> Bonjour,
>
> Je suis un utilisateur d'Epiphany ; depuis le passage sous Squeeze, j'ai
> des problèmes avec ce programme, en particulier des sites auxquels je ne
> parviens plus à me connecter.
>
> Deux exemples : Meteofrance et Geoportail.
> Météo France : Je me retrouve à l'URL http://token.meteofrance.com, avec
> l'erreur Forbidden You don't have permission to access / on this server.
> Geoportail : Redirigé sur
> http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F&s=www&x=v%BC%85Q7%811v,
> [...]

Bonjour,

Je viens de faire le test pour météofrance :
 - avec epiphany 2.30.6 : ça ne marche pas ;
 - avec iceweasel 3.5.19 : ça ne marche pas ;
 - avec firefox 4.0.1 (sous Windows) : ça ne marche pas ;
 - avec w3m 0.5.3 : ça ne marche pas ;
 - avec wget 1.12 : ça ne marche pas ;

Pour geoportail j'ai testé et les résultats sont :
 - wget, w3m, iceweaeal et firefox : ça fonctionne ;
 - epiphany ne marche pas.

Et je suis wheezy.

Si cela peut faire avancer le schmilblik ...

--
Sylmenas de la Chenaie d'Ocrelune