Re: pc qui s'éteint d'un coup

Le 24/05/2011 15:31, corbie@free.fr a écrit :
Bonjour,

Sur mon PC (AMD dual core 64 bits),
avec Lenny 32 bits, qui a toujours bien marché,
j'ai rajouté une barette RAM de 256 Mo
(en plus de 2 barettes de 1 Go chacune).
La RAM est bien reconnue par le BIOS.

Juste après, au boot de Grub, je dois modifier le n° du disque dur :
(hd1,0) par (hd2,0)
pourquoi ... ?  quid ? , quel rapport avec la RAM ?
Le PC possède 3 disques durs : hda (ide), sda (sata) et sdb (sata)
Change ta conf de grub /boot/grub/menu.lst
Puis le PC boote bien, aucun problème,
et il s'éteint d'un coup au bout de 15 minutes.
Le ventilateur est mort (peut-être). Ton CPU chauffe trop et ta machine s'arrête pour le protéger. Ca m'est arrivé plus d'une fois.
J'ai évidemment retiré la barette RAM de 256 Mo,
Grub refonctionne comme avant : (hd1,0),
mais malgré tout, le problème persiste :
arrêt brutal au bout de 15 minutes.

Avez vous une idée ?
(car j'ai un besoin urgent de mon PC !)

Merci.