Re: Netbook pour Debian(mes "surimpressions")

AMHA 1G est largement suffisant (mes PC tournent avec 512M)

OUI; eth la liaison est instantanée et sans problème.

DD. J'ai un 701 avec 4G de flash c'est un peu court pour ce que tu veux
faire

pour le serveur web il y en a de plus légers qu'apache.
bdd : sqlite et sqlitebrowser ?

> LibreOffice ou OpenOffice fonctionne très bien sur les netbooks (sauf le
> très bas de gamme mais ils existent encore ?).
Abiword et gnumeric sont plus légers mais largement suffisants. Les
présentations sont le seul problème.

Pour Debian, voir http://wiki.debian.org/DebianEeePC pour
> les EEEpc et autres, mais pas forcément le dernier cri.

Il y a des sacrées différences de prix entre des modèles avec la même
configuration hard. Bien regarder avant. Et regarder pour le
remboursement de la licence Windows.
Voir chez Ubuntu pour les compatibilités, ils sont très réactifs.

Une proposition : Crunchbang. Existe en live pour tester. Il y a des
pilotes "paslibres" mais la compatibilité hard est maximale.
Marche très bien sur mon eeePC701 (l'ancêtre) out of the box. Basé sur
Debian squeezze et openbox (avec un fond de gnome).
Même si je ne suis pas d'accord avec tous les choix, cela n'est pas un
problème pour changer les applications.

c'est un plaisir pour moi

> Gnome : simple, fiable, légèrement plus rapide au démarrage. KDE :
> fonctions nombreuses et ergonomiques, agréable sauf les plasmoïdes qui
> m'horripilent. Ce n'est que mon avis (on est vendredi :-) ). C'est une
> affaire de goût personnel.
Moi aussi j'évite KDE. Openbox en WM est très léger et facilement
configurable.

C Hiebel