Re: Parcage incessant des têtes disque dur (sur batterie)

Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 20 May 2011 01:48:54 +0200, Antoine, vous avez écrit :

> smartctl -a /dev/sda |grep Model\ Family
> Model Family:     Seagate Momentus 7200.4 series

Seagate 160 GB Serial ATA Momentus 5400.4 Internal Hard Drive
(ST9160827AS)

> installer et configurer hdparm ne suffit pas sur batterie,
> /etc/hdparm.conf :
> [...]
> /dev/sda {
>      apm = 254
> }

Pendant mes tests il est, et reste, à 255

> /etc/pm/sleep.d/00_hdparm254 :

> en espérant que ça puisse te donner des pistes

oui, car même si cela ne change rien, pour l'instant, cela me permettra
de déplacer de rc.local à /etc/pm/sleep.d/00_hdparm254 mon hdparm -B
254 ou 255

--
Cordialement
Grégory BULOT