Re: Re: Limitation dans le nombre d'ACL sous XFS

Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais effectivement regardé dans le manuel de mkfs.xfs ainsi que les outils
fournis par xfsprogs -> rien trouvé.

En revanche, j'ai trouvé l'origine exacte de cette limitation... et
malheureusement c'est bien ce que je craignais.

Dans le paquet: linux-source-2.6.26_2.6.26-26lenny2_all

Fichier: linux-source-2.6.26_2.6.26-26lenny2_all\data\linux-
source-2.6.26\linux-source-2.6.26\fs\xfs\xfs_acl.h

Paramètre: #define XFS_ACL_MAX_ENTRIES 25

J'aimerai savoir pourquoi le projet Debian a choisi de compiler le noyau avec
une si faible valeur ! (il y a peu être une raison qui mérite d'être
communiquée)

Bref, je repose et reformule mes questions initiales

1. Connaissez-vous le nom exact de l'option et sa localisation dans le source
 ? --> ça c'est fait.

2a. Existe-il une méthode permettant d'éviter de recompiler le noyau ?
2b. Sinon, quelle méthode / procédure me suggérez-vous d'utiliser (lien vers
 le Wiki ?)

3. Pourquoi une telle limitation ?

4. Pourquoi le projet Debian a choisi de compiler le noyau avec une si faible
valeur ?

Merci de votre réponse.
Bon week à tous.
Salokine.