Re: usb+virtualbox (non-OSE)+squeeze:???

Le mercredi 04 mai 2011 à 14:23 +0200, fabrice régnier a écrit :
> 'lut,

> tiens, ça m'est arrivé hier.
>
> voici ce que j'ai rajouté dans le fstab:
> #virtualbox
> none /proc/bus/usb usbfs
> auto,busgid=1003,busmode=0775,devgid=1003,devmode=0664 0 0
>
> tu remplaces 1003 par l'id de ton group vboxusers
>
> sinon, je ne sais pas si ça change mais, au niveau de vbox, j'ai viré
> tous les filtres usb existant pour n'en mettre qu'un seul au final qui
> accepte tous les périph usb.

> à ton service ;)
>
> f.

J'ai testé avec exactement la ligne que tu proposes. Malheureusement la
clef est visible mais pas utilisable (grisée). J'avais d'ailleurs
précédemment essayé une idée proche.

Curieusement, j'ai constaté deux choses:

1) une désinstall/réinstall complète de VB me permet de pouvoir utiliser
l'usb, mais seulement lors de la première utilisation!! Dès que le PC
est rebooté c'est fini (usb grisé). D'ailleurs lors de la première
extinction du PC on entend un son système qui semble indiquer qu'un
processus ou une ressource n'est pas correctement fermé. J'ai cherché
dans les logs un message d'erreur, sans succès.

2) Si je lance VB avec les privilèges du su (sudo), l'usb est
utilisable. Il y a tjs un son d'avertissement à l'arrêt du système, mais
contrairement à ce qui se passe pour un user normal, on peut encore
réutiliser l'usb lors des futures sessions.
Je sèche vraiment...
Merci quand même pour ton aide.
  Frédéric.