Re: [dspam]

    Bonjour,

Le mardi 03 mai 2011, Philippe Neolane a écrit...

> J'ai un soucis dans l'éxécution de dspam j'ai comme message d'erreur :
> spam_scan FAILED: DSPAM failed: DSPAM: error running program dspam: exit
> 6 at (eval 105) line 109, <GEN7> line 75. (in reply to end of DATA command))

> dspam est intégré à la config de amavis.conf :
> $dspam =
> 'dspam';

> @spam_scanners = (
>     ['SpamAssassin', 'Amavis::SpamControl::SpamAssassin'],
>     ['DSPAM',  'Amavis::SpamControl::ExtProg', $dspam,
>                 [ qw(--client --stdout --process --deliver=innocent,spam
>                  --user), $daemon_user ],
> [...]

Mettre le chemin entier de dspam dans la variable (/usr/bin/dspam) ?

Sinon, il paraît que cette conf est moins bonne que celle qui consiste à
chaîner postfix -> amavis -> dspam -> postfix
C'est ainsi que je configure dspam (fait sous RH, pas sous Debian), et
ça ne pose pas grand souci.

--
jm