Re: Debian squeeze + driver Nvidia

Le 02/05/2011 21:59, Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un gros problème avec les drivers proprios Nvidia (problème que je
> n'ai jamais eu auparavant, qui est survenu suite à une mise à jour -
> enfin je crois... - et que je n'arrive absolument pas à résoudre).
>
> Avant d'avoir ce problème de driver Nvidia
> (NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.44.run ou autres) qui refuse de prendre en
> compte mon IIYAMA 24" (impossible de dépasser à présent 1024x768 au lieu
> de 1920x1200 habituellement avec ce driver) je l'installais comme ceci:
>
> /etc/init.d/kdm /stop
> Alt+Ctrl+F1
> [...]

salut,

J'ai une configuration dans le même genre que la tienne: squeeze +
nvidia GTS 450 + LG 24 pouces.

Pour installer les drivers proprio je ne passe plus par le .run de
nvidia mais par les paquets nvidia qui sont dans debian. Tu désinstalles
correctement le .run (c'est important!). Ensuite tu installes les
headers qui correspondent au noyau (ça aussi c'est important). ensuite
tu installes le paquet nvidia-kernel-dkms avec le nvidia-glx. Tu peux
ensuite installer les fioritures nvidia-xconfig, nvidia-settings,
vdpau...tu rebootes! c'est important. car le module nvidia ne se charge
pas si nouveau est chargé. L'installation des paquets nvidia crée un
fichier qui blacklist nouveau au boot...

Si ta carte est récente et que tu n'es pas satisfait des paquets nvidia
de stable, pas de panique! tu fais comme moi, un peu de bidouille...tu
ajoutes sid dans ton source.list et c'est parti pour le pinning! tu
installes les même paquets nvidia cités plus haut mais cette fois-ci
venant d'instable! ça a résolu mes problèmes avec ma GTS 450.

je te laisse lire les avantages de dkms!
bye
GiGGz