Re: wakeup avec clavier et souris USB

Le dimanche 1 mai 2011 à 18:01:36, mahashakti89 a écrit :
> On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage
wrote:
>[…]
>[…]
> Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIOS,
> mais je me demandais si cela était valable uniquement pour
> les claviers PS2 .

  J’ai mis PS2K comme exemple. Et, oui, cette option ne
fonctionne normalement qu’avec un clavier PS2.

  Pour l’USB, je pense que tout événement USB peut réveiller la
machine. En général, c’est un clavier… Mais c’est dans le BIOS
que ça se configure. Peut-être que certains BIOS ont plus
d’option sur la nature des événements reconnus et peut-être que
certains ne proposent qu’une option « clavier » pour PS2 et USB
mais /proc/acpi/wakup doit permettre de faire le tri sur ce que
signifie l’option (et un simple test aussi ;o).

--
 Sylvain Sauvage