Re: Virtualisation

Merci à tous pour vos réponses.

Le 21-04-2011, à 12:35:59 +0200, JF Straeten (jfstraeten@scarlet.be) a écrit :

> Ça pourrait marcher. Je l'ai fait avec des w2k il y a quelques années
> sous VMWare Workstation.
>
> Le léger hic est que le hardware émulé par la couche de virtualisation
> n'est certainement pas le même que ce que la machine connaît,
> physiquement.

Si je comprends bien, dans cette hypothèse, quand je démarre W7 depuis
kvm ou autre, w7 ne reconnaîtra pas le hardware « virtuel » de kvm et
refusera de poursuivre le démarrage ?

> Donc, au mieux en bootant avec le disque d'install accessible, le Win
> recherche ce qu'il lui faut et repars ; au pire ça ne passe pas. (Idem
> dans l'autre sens, c.-à-d. si tu reboote normalement sous Win).

Donc le w7 pourrait être « corrompu » par le fait qu'il ait (ou pas)
tournée dans KVM ?

> En résumé, si tu ne tiens pas plus que ça à ta partoche win (ou
> moyennant backup), tu pourrais le tenter.

Ma partoche w7, je m'en tape un peu, c'est à l'OS que je tiens (pas de
remarques désobligeantes svp :-)). J'ai essayé de faire des DVD
d'installation depuis w7, mais vraiment pas sûr que ça a marché et
qu'ils sont utilisables. Il y a quelques temps, j'ai voulu les
utiliser pour installer w7 dans virtualbox ou kvm, je ne me rappelle
plus, mais l'installation s'est arrêtée tout au début du processus en
disant qu'il ne pourrait s'installer que sur le portable d'origine (ou
un message de ce genre).

> Mais d'un autre côté, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, parce que tu iras
> quasi aussi vite :
>
> - en copiant cette partition existante dans une image et en partant de
>   là ;

Je ne comprends pas très bien, peux-tu stp développer un peu ?

> - voire en refaisant une installation propre dédiée à ta VM.

Ce que je ne peux pas faire manifestement, d'où ce message. Et il est
évidement hors de question d'acheter un win pour faire ça.

>   Tu ne
>   dois le faire normalement qu'une fois, puis tu te servira de cette
>   image comme template pour d'autres.

Et pour je voudrais faire d'autres images, je ne comprends pas ?

Pardon pour ces questions « bêtes », je suis vraiment un bleu total en
cette matière.

> A priori, n'importe lequel faisant tourner Win est convenable.
>
> Évidemment, quand on a touché à KVM... :-)

Addicted ?

Merci encore !

Steve