Re: Virtualisation

Bonjour Steve
Le jeudi 21 avril 2011 à 09:02 +0200, steve a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un portable, j'ai un windows 7 sur une partition, la restauration de
> ce système sur une autre, et enfin Debian stable sur une autre (enfin
> quelques autres).
>
> Est-ce que je peux directement utiliser une de ces partition pour
Je ne pense pas car la virtualisation nécessite une abstraction du
matériel.

> virtualiser w7 dans Debian ? Si oui, quel programme de virtualisation
> devrais-je utiliser ? (Pas du tout familier avec ce concept).

Personnellement, pour le peu que j'utilise encore windows (test pages
web sous IE), j'ai viré toutes les partitions avec ce système, installé
VirtualBox et crée des machines virtuelles pour xp, vista et w7.
Pas besoins de partition de restauration car un simple backup du fichier
contenant le système suffit.
a++
Guy