Re: Grub + formatage de la partition window

Le jeudi 14 avril 2011 à 10:51 +0200, Pierre Meurisse a écrit :
> c'est bien beau le chroot, mais ce n'est pas toujours facile à
> utiliser.

Par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub#procedure_par_chroot

Bref, il suffit de savoir lire (et adapter on supprime sudo en faveur
d'un terminal en root) et d'avoir un liveCD quelconque avec grub-pc.

La page http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc fait un bon survol de la
question aussi. Je n'ai même pas regardé sur le wiki de Debian ^_^; mais
pour les tutos pour noob, ubuntu-fr est pas mal ( /o\ pas taper... )

Allez, je fais un effort, une version plus verbeuse sans Ubuntu :

http://grub.enbug.org/GRUB2LiveCDInstallGuide-FR