Re: Grub + formatage de la partition window

Le 13 avril 2011 14:32, FR <rappazf@gmail.com> a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai partitionné mon disque pour installer linux debian en plus de
> window xp.  Je dois maintenant passer à
> Window 7, et il faut parait-il, reformater auparavant la partition window.
>
> Je pense que Grub ne fonctionnera plus (correctement) après cette
> opération. J'ai installé linux depuis le réseau, je n'ai pas de cd
> d'installation.
>
> Qu'est-ce que je peux faire préventivement pour avoir le boot loader
> qui fonctionne correctement après l'installation de window 7 ?

Je ne peux que chaudement te conseiller EBCD sous windows , il gere
tres bien le bootloader windows donc tu l'installes sous windows, puis
tu fais ton install Debian en inscrivant grub où tu veux sauf sur le
MBR et ensuite tu ajoutes l'entrée dans le menu du bootloader windows
via ebcd et ca tourne très bien..
seul souci , c'est que tu enchaînes 2 boot loaders mais bon est ce
problématique ?

jerome

--
J.MOLIERE - Mentor/J