Re: Grub + formatage de la partition window

Salut,

Le 13-04-2011, à 14:32:10 +0200, FR (rappazf@gmail.com) a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai partitionné mon disque pour installer linux debian en plus de
> window xp.  Je dois maintenant passer à
> Window 7, et il faut parait-il, reformater auparavant la partition window.

Pas compris, tu vas avoir 3 systèmes sur ton DD ?

> Je pense que Grub ne fonctionnera plus (correctement) après cette
> opération. J'ai installé linux depuis le réseau, je n'ai pas de cd
> d'installation.

Pas forcément. Cela dépend où tu vas le mettre.

> Qu'est-ce que je peux faire préventivement pour avoir le boot loader
> qui fonctionne correctement après l'installation de window 7 ?

En général, pour du multiboot, on installe d'abord win, puis Debian.
Ainsi, grub va retrouver tous les systèmes et il n'y aura pas de
problèmes.

> Merci de votre aide !

Pas de quoi.

steve