Re: [jfstraeten@scarlet.be: Re: [Total HS] lecteur ebook]

On Mon, Apr 11, 2011 at 08:40:24PM +0200, JF Straeten wrote:
> Si c'est pas indiscret, ton usage est plutôt lecture technique ou
> entertainment ?

Entertainement. Je ne suis pas trop convaincu par l'usage
technique, vu les limites techniques de l'appareil (pas de
couleur, figures nécessairement petites). En fait, je ne
sais pas si on peut formatter un tableau de nombres propre
avec...

> Et dans le second cas, tu trouves du contenu en français où ? (Les
> romans french ne semblent pas se bousculer sur Kindle...)

Heu je heu. Je lis très peu en français. Je ne suis pas sûr
que le marché (ou plutôt, les éditeurs français) soient
mûrs. D'ailleurs il est notable que amazon.com et
amazon.co.uk sont couverts de pub pour le Kindle, et pas
amazon.fr.

Sinon, il y a quand même pas mal de classiques sur
Gutenberg.

> Et tant qu'on y est, t'arrives à le sortir et à lire partout où on
> perd d'habitude son temps ou c'est juste une vue de l'esprit pour s'en
> justifier l'achat ? Ici, c'est ça l'idée à la base : un complément de
> ma tablette qu'il n'est pas facile de sortir dans une file, ou chez le
> dentiste ;)

Avec une couverture de protection (j'aime pas les traces sur
mes écrans) c'est à peine plus grand qu'un poche. Je ne vais
plus chez le medecin sans, et si je prenais les tranports en
commun je l'y emenerais également.

> Comme dit Daniel, le transit chez Amazon n'est pas une option. A la
> rigueur pour un roman, mais impossible pour des doc professionnels.

C'est faux, on peut mettre des documents par USB.

> Tiens, de l'ePub vers du texte, ça s'extrait bien ? Les pages ne
> deviennent pas dégeu ?

Calibre doit convertire de l'ePub directement vers du mobi,
mais je n'ai pas essayé.

Ce que je voulais dire, c'est que les livres en .txt (dispo
par exemple chez Gutemberg) sont bien mis en page.

Y.