Re: [Total HS] lecteur ebook

J'utilise un Kindle depuis quelques mois.

On Mon, Apr 11, 2011 at 06:20:18PM +0200, JF Straeten wrote:
> C'est marrant parce que je cherche justement la même chose...
>
> D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, un eReader ne serait pas génial
> pour les PDFs, à moins de s'orienter vers le Kindle DX pour avoir une
> taille convenable

Je confirme: Le Kindle "lit" le PDF, mais tu as le choix
entre afficher la page entière (et c'est illisible car trop
petit) soit afficher un morceau de page (et c'est
inutilisable car il faut scroller horizontalement).

La conversion d'Amazon fonctionne mieux que celle de
Calibre, ça marche bien pour du texte (dison, un livre avec
header/footer et numéros de pages: le convertisseur retire
bien tout ça). Par contre ce qui est tableau et figures ne
sort pas très bien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les
éditions "originales" (on peut espérer que les éditeurs font
un meilleur travail que les convertisseurs automatiques, vu
qu'ils font maintenant payer plus pour la version
electronique que pour la version papier...)

> avec en outre
> l'avantage du rétro-éclairage

Le fait que le rétro-éclairage soit un avantage se
discute. Pouvoir lire dehors est vraiment appréciable, et
lire dans le noir est de toute façon déconseillé pour les
yeux.

> Puis, sans pour autant faire mon RMS, un autre point me contrarie :
> tous les formats ne sont pas toujours supportés, voire ça ne lit que
> des saloperies avec DRM (alors qu'un Linux tourne bien souvent
> derrière)...

Pour défendre le Kindle là dessus, un fichier texte se lit
très bien. Par contre Amazon semble se réserver le droit de
te reprendre un livre qu'il t'aurait vendu par erreur de
leur fait.

Y.