Re: Disparition d'openvz dans la futur stable ?

Le 10/04/11 à 09:44, Frederic MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :
> [...]

C'est aussi comme ça que je comprend "OpenVZ et Linux-Vserver : Debian GNU/Linux 6.0 sera la
dernière version stable qui inclut les technologies de virtualisation du noyau Linux hors de la
branche principale."

FM> Dans la mainline de Linux les containers sont gérés les namespaces et en
FM> espace utilisateur par LXC : http://lxc.sourceforge.net

Ça veut dire que lxc sera la seule solution d'isolation dispo dans wheezy ?
Parce que c'est la seule qui tourne en userspace ?

J'ai du mal à saisir le motif (sinon que lxc se contente d'un noyau standard quand openvz
demande un noyau patché), les seuls noyaux dispos seront issus du seul trunk de kernel.org ?

Pourtant vzctl[1] et le noyau openvz[2] sont bien dans wheezy, c'est contradictoire avec
l'annonce ci-dessus non ?

[1] http://packages.debian.org/fr/wheezy/linux-image-2.6.32-5-openvz-amd64 (ou 686)
[2] http://packages.debian.org/fr/wheezy/vzctl

PS: en même temps, d'ici deux ans, tout ça aura pas mal évolué, et on peut espérer que lxc soit
suffisamment pratique, sûr et fiable pour une utilisation en prod (pas encore vraiment le cas
d'après ce que j'ai lu par ci par là).

--
Daniel

Quatre-vingt ans, c'est l'âge de la puberté académique.
Paul Claudel