Re: Utiliser IPMI

Le lundi 04 avril, TOUZEAU Pierre SGAR14 écrivit :

> De : Migrec <mic.grentz@online.fr>
>
> Étant administrateur d'une machine HP - compaq ProLiant ML350G5 sous
> LENNY, (RAID Matériel interne) mais avec des compétences très
> partielles sous DEBIAN, j'avais demandé à un vacataire de me
> configurer la machine pour la monitorer au mieux...

[...]
> et un ensemble de package HP System Management Homepage v3.0.2.75
> http://h18000.www1.hp.com/products/servers/management/agents/documentation.html
> qui informe sur pas mal de choses dont les temps et le
> fonctionnement des ventilos (mais pas la vitesse à priori).

Sur les "vrai" Proliant, en effet avec ces packages, même dispos pour
Debian, on a accès aux temperatures et ventillos.
Grâce à la commande hpasmcli du paquet hpasm.

MAIS,
Le micro serveur dont il est question ici n'est pas supporté par ces
outils...

> Il y a également un lien ILO-2, représenter physiquement par une
> 2eme RJ-45 à côté du port ethernet... La confusion totale pour le
> blaireau que je suis !
> J'ai compris de ce port qu'il permettait une gestion distante de la
> machine (SNMP ?) en propre.

Le port iLo permet de se connecter, en web ou ssh, à un mini-system qui
tourne même quand le serveur est éteint.
Ca permet notamment d'allumer/éteindre le serveur, même quan il ne
répond plus, et aussi de faire l'installation, à distance.
Il y a en plus (en option payante) la possibilité de monter des
CD/DVD/Clef USB virtuelles à partir de fichiers locaux à la machine avec
laquelle on se connecte...

Pour en revenir au problème présent, le seul espoire serait avec les
outils lm-sensors.
Installer le paquet et lancer sensors-detect.
Avec un peu de chance, celà détectera un chipset supporté, et ensuite,
la commande sensors sortira peut-être des résultats.

Bonne chance !