Re: Utiliser IPMI

De : Migrec <mic.grentz@online.fr>
 Mais pardon d'insister, y-a-il une autre solution pour avoir la
 vitesse du ventilo et la temp du système ?

Étant administrateur d'une machine HP - compaq ProLiant ML350G5 sous LENNY, (RAID Matériel interne) mais avec des compétences très partielles sous DEBIAN, j'avais demandé à un vacataire de me configurer la machine pour la monitorer au mieux... Il m'a installé MRTG, qui me semble être une application généraliste de monitoring
       http://oss.oetiker.ch/mrtg/doc/mrtg-unix-guide.en.html
et un ensemble de package HP System Management Homepage v3.0.2.75
http://h18000.www1.hp.com/products/servers/management/agents/documentation.html qui informe sur pas mal de choses dont les temps et le fonctionnement des ventilos (mais pas la vitesse à priori). Il y a également un lien ILO-2, représenter physiquement par une 2eme RJ-45 à côté du port ethernet... La confusion totale pour le blaireau que je suis ! J'ai compris de ce port qu'il permettait une gestion distante de la machine (SNMP ?) en propre.

Pour le reste... sorry, mais je ne ferais que rajouter des âneries, qui doivent déjà être nombreuses ;-)
Hope that's help

Pierre Touzeau

Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564