Re: mount : busy mais pas monté

On Tue, 06 Dec 2011 13:23:35 +0100
Guy Deleeuw <Guy.Deleeuw@eurofer.be> wrote:

> Pas impossible, mais que faire si c'est le cas ?

Il-y-a qq jours (nov), j'ai mis des liens vers le mod'op

retrouvé:
http://www.ibm.com/developerworks/linux/library/l-4kb-sector-disks/

Mais ça n'est de toute façon pas ça qui te bloque: ça ne génère que
des ralentissements d'I/O.

> j'ai pris le noyau de backports et pas de changements
> Linux sSlave01 2.6.32-bpo.5-vserver-amd64 #1 SMP Wed Jul 20 13:37:19 UTC
> 2011 x86_64 GNU/Linux

Hu? sur ma stable je suis en 2.6.39-bpo.2-686-pae

> sSlave01:~# fdisk -l /dev/sdo1
> Note: sector size is 4096 (not 512)

T'as vu comme le kernel il est gentil: il te prévient!

> Disk /dev/sdo1 doesn't contain a valid partition table
> sSlave01:~#

O_o: LÀ tu as un PB: c'est pour cette raison qu'il se ne monte pas:
ta table des partitions est naze.

> sSlave01:~# parted /dev/sdo
> Warning: Device /dev/sdo has a logical sector size of 4096.  Not all
> parts of GNU Parted support this at the moment, and the working code is
> HIGHLY EXPERIMENTAL.

Il est même très gentil: il te prévient 2 fois :)

> Error: Can't have a partition outside the
> disk!

Wai, pas bon ça: une partoche dépasse du HD (t'écris sur la
Cte-mère?;), ça explique la table mauvaise plus haut.

Et utilise plutôt fdisk (lis bien le § si ta version est ≤ 2.17.2!)
en tout état de cause, lit bien le mod'op.

--
This end up.