Re: Choix pour des volumes chiffrés

On Tue, 29 Nov 2011 15:23:39 +0100
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> Sur une machine, je souhaiterais mettre en place des volumes chiffrés.
> Apparemment, l'idéal consiste à chiffrer toutes les partitions (/,
> swap, /home, voire d'autres), sauf /boot.
>
> Maintenant, l'installer de Debian propose d'utiliser LVM pour créer un
> volume global (tout sauf /boot) et découper ensuite ce volume. Soit.
>
> A la base, je pensais simplement chiffrer /home mais ce n'est pas très
> "secure".

Étant donné qu'on n'a ni les tenants ni les aboutissants, on surfe
sur de l'air...

Est-ce qu'il s'agit juste de protéger des données perso uniquement
stockées dans /home, ou d'autres choses (et lesquelles?)

> Je peux également faire 3 partitions (en plus de /boot)
> séparées /, swap & /home et chiffrer chacune d'elles.
>
> Y a-t-il des différences importantes entre ces méthodes ? Des
> contraintes liées à l'une d'elles ? Bref, tout conseil en la matière
> sera le bienvenu ;-)

Tout dépend de la réponse à la question ci-avant; s'il s'agit
juste des données perso, encrypter /home et SWAP est suffisant.

--
    ***
  *******