Re: Installation connexion réseau ethernet entre 2 batiments espacé de 150m

Le Fri, 25 Nov 2011 11:51:36 +0100,
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

>     Bonjour,
>

> Le vendredi 25 novembre 2011, remolug a écrit...

> J'utilise du CPL sur du triphasé, mais chez moi, donc les distances
> sont courtes. Il faut juste ne pas se tromper de phase. Ça peut
> s'avérer handicapant, tout dépend de la configuration de
> l'installation électrique, et des possibilités de basculer tel ou tel
> partie sur telle ou telle phase sans déséquilibrer les charges.

Bonjour,

	il est possible de faire du cpl en triphasé sans soucis mais
	le prix est dissuasif ...

	il s'agit d'un bouchon rlc couplé entre phase et neutre ...

	pour la fibre optique, il faut trouver un modèle supportant
	l'extérieur et ne contenant pas de dérivés de maïs ....

	mode opératoire :

	2 convertisseurs fibre rj45
	1 câble de 175 ml avec les terminaisons

	exemple de convertisseur :

	http://www.elec-destock.fr/vdi-reseau-informatique/2696-convertisseur-fibre-multimode-100basetx-vers-100base-fx-st-ref-plaft701b.html

	pour le câble il suffit de voir avec acome.fr ...

	slt
	bernard