Re: Gnome 3 : m'a physiquement blessé

Le Wed, 23 Nov 2011 11:05:51 +0100
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit:

> Je pense que tu as un problème avec les pilote des capteurs
> de température de ta cuisse. Le corps humain est équippé de
> capteurs qui permettent en géneral d'éviter ce genre de
> mésaventure, mais il faut bien sûr que les messages du
> capteur soient correctement compris par le système
> d'exploitation.

Pas tout à fait, une chaleur largement supportable (qui n'entraine aucune
douleur sur le moment) peut entrainer une brulure parfois grave si le contact
dure longtemps. C'est par exemple le cas de personnes s'endormant avec une
bouillote contenant de l'eau vers 40-50°C, bouillote qui ne brule pas mais
réchauffe, et qui se réveille avec une brulure étendue et assez grave. Le cas
du gars qui travaille avec le portable sur les cuisses en est un autre
exemple. En fait le système d'alerte est défaillant là dessus, pas les
capteurs. On attend une mise à jour du cerveau mais ça tarde. Il faut dire
qu'à ce jour le code est fermé....

François Boisson