Re: HS: masque à un répertoire particulier

On Mon, Nov 21, 2011 at 10:00:13PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
> 	je viens de voire l'arborescence et c'est surprenant :
>
> 	~user/pub/www/
>
> 	normalement c'est : /www/pub/~user/

Normalement dans quel monde?

Chez Debian, on ajoute le module "userdir":

# a2enmod userdir

qui dit à Apache de servir ce qui est dans
/home/*/public_html (cf
/etc/apache2/mods-available/userdir.conf).

> 	la solution consisterai en une tâche cron  ou équivalent qui
> 	repeigne le tout dans le bon sens ( après modification ) ...

Je n'ai pas lu tous les détails, mais je ne vois pas
pourquoi on se prend la tête: on autorise le mod userdir et
ftp ou scp pour les utilisateurs, on leur dit d'aller mettre
leurs fichiers dans ~/public_html et ça marchera directement
(dès lors que public_html est 755).

Il n'y a aucune raison de vouloir donner des droits
particuliers à Apache, des fichiers en 644 suffisent
largement.

Y.