Re: HS: masque à un répertoire particulier

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais étudier la question.
Le 21/11/11, Jean-Yves F. Barbier<12ukwn@gmail.com> a écrit :
> QUI (user/grp) écrit dans le DIR, toujours le même ou différents
users?

> Ton explication n'est pas claire: c'est une exploitation par un httpd ou
> par samba?

Je me suis mal expliqué. Le cas le plus concret :
Je donne un espace à un ami qui met des pages Web accessibles avec
Apache. Il le fait depuis chez lui sous Windows et WinSCP, en se
connectant avec son nom d'utilisateur et son mot de passe. Je
souhaite, lorsqu'il dépose ses fichiers, que ceux-ci aient les
pemissions 750, qu'il soit le propriétaire et le groupe soit www-data.
Pour samba, on verra plus tard, mais c'est le même genre de situation,
les fichiers doivent être à 750 et appartenir à l'utilisateur + groupe
sambashare.

> S'il s'agit juste de samba et de forcer user & grp, il suffit de lire
> la doc de smb.conf (force user|group), en n'oubliant pas que samba ne
> peut attribuer que ce qui est permis dans les droit Linux et rien de
> plus.

OK pour samba, je vais voir. Mon but est en fait, de n'avoir aucune
visibilité des fichiers d'un ut'ilisateur à l'autre et pouvoir
appliquer des règles de permissions à certains répertoire qui doivent
faire partie de groupes.

> Si c'est juste un seul user qui écrit dans ce DIR, alors comme déjà
> dit, un chmod g+s (ET un chown user:www-data) du DIR suffisent.

Merci beaucoup pour toutes ces indications.

Cordialement,

Raphaël