Re: [HS] ip local par défaut affiché

Le mercredi 16 novembre 2011, Anthony Bourguignon a écrit :

> Votre flux entrant passe par un proxy (haproxy, pound, squid, ...) ? :

Du côté de mon serveur : je ne sais pas, il est hébergé chez "online.net".

> êtes-vous sur que ce sont des visiteurs ?
> n'est-ce pas apache lui même
> (/server-status?auto par exemple ) ? :

Très possible.
Je ne comprends pas "/server-status?auto".

> Il y a sûrement un proxy en avant du serveur web.
> S'il s'agit d'un serveur apache, installe le module rpaf.

apt-cache search rpaf :
libapache2-mod-rpaf - module for Apache2 which takes the last IP
from the 'X-Forwarded-For' header

Il faut installer ce module "libapache2-mod-rpaf" ?
et quelle configuration ensuite ?

Merci, bonne soirée.

Henri