alsaequal debian squeeze

bonjour a tous,

j'essaye d'utiliser alsaequal sur ma debian squeeze sans succès

la compilation ce fais correctement  et l'installation aussi

si j'en crois ce sujet :
http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=72210

ça marche sous debian squeeze mais chez moi lorsque je remplis le asound.conf et que je fais un speaker-test j'ai le droit a :

Playback device is default
Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 1 channels
Using 16 octaves of pink noise
ALSA lib conf.c:1661:(snd_config_load1) _toplevel_:7:1:Unexpected char
ALSA lib conf.c:3441:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it ALSA lib conf.c:3302:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Argument invalide ALSA lib conf.c:3687:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
Playback open error: -22,Argument invalide

si je fais un alsamixer -D equal sans le asound.conf j'ai le droit a :

ALSA lib control.c:882:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL equal
cannot open mixer: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai pourtant bien la dernière version prise ici :

  http://www.thedigitalmachine.net/alsaequal.html

merci d'avence pour votre aide

si il vous manque  des infos n'hésitez pas !

Jérémy