Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Tue, 08 Nov 2011 22:17:08 +0100
Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a écrit:

> Et en quoi c'est négatif ? Avec des raisonnements pareils, on ne serait
> jamais passé aux interfaces graphiques. Bah oui, ça changeait tout par
> rapport à la console. Pareil, est-ce que le Bépo est négatif du fait
> qu'il change tout le mapping du clavier et que l'utilisateur ne trouve
> plus ces touches ? Y'a un moment, quand on veut faire avancer les
> choses, il faut faire table rase de ce qui se faisait.

C'est applicable dans certains domaines pas dans tous. Si demain matin on te
dit que maintenant tous les mots de la langue française ont changé, ça
permettrait sûrement de faire une langue nickel mais ça créerait un sacré
bordel. Il y a des choses qui ne peuvent évoluer que par petites touches et
lentement.
Gnome 3 est un délire de stagiaire en ergonomie qui aurait mieux
fait de finir ses études avant de foutre la zone. A la souris c'est un enfer,
rien n'est facilement accessible. Au clavier ils ont tout changé.

> En ça, je trouve
> que Gnome 3 est génial. Il faut tout réapprendre, et ça permet de tout
> refaire en mieux, de tirer un trait sur ses (mauvaises) habitudes.

Non, non, non et non. On ne peut pas passer son temps à tout réapprendre.
Surtout que tu m'excuseras je ne vois pas en quoi c'est mieux ?

> J'ai
> jamais autant utilisé mon clavier pour naviguer que depuis que j'utilise
> gnome 3. Et ça me permet d'être beaucoup plus rapide dans mes tâches.

Gnome 2 permettait d'organiser ses tâches, Gnome 3 mélange tout dans un joyeux
bordel.

> On est d'accord, on a le droit de pas être content et de le dire. J'ai
> jamais critiqué ça. Après, il y a aussi moyen de faire avancer les
> choses. Je pense que mettre le lien vers le rapport de bug qui a
> probablement été ouvert aurait été une bonne chose par exemple, pour
> montrer que ce n'est pas juste du mécontentement en l'air, histoire de.

Pas de rapport de bug pour l'instant car je me suis dit que je n'étais
peut-être pas le seul dans ce cas (?) et que je n'ai pas creusé la question.
Vu que pour l'instant je suis en train d'essayer Gnome 3 et que plus j'essaie
plus ça m'énerve.

Gaëtan