Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

- Pour éteindre ta machine intuitivement, tu peux appuyer sur le bouton
power de ta machine.
- L'affichage de la date n'est pas directement modifiable. Il est
possible de modifier l'affichage de l'heure en cliquant sur la date et
en cliquant sur "paramètres (…)"
- Pour régler la taille des polices, il faut passer par les paramètres
d'accessibilité.
- Pour surveiller les températures et la charge système, tu peux
utiliser gnome-system-monitor ou n'importe quel autre logiciel dédié.
- La gestion des bureaux sous gnome-shell est dynamique. Il suffit juste
de déplacer une fenêtre sur le deuxième bureau pour en avoir un
troisième. Tu n'as sans doute pas essayé longtemps gnome-shell.
- Il n'y a pas de manière de modifier le fond de gdm3. En fait, le
système actuel est transitoire, à terme, le login se fera à partir d'une
interface ressemblant bien plus à gnome-shell. Gnome 3 est encore en
développement actif et tout n'est pas fini.
- Ne pas avoir la fenêtre du chat ? Je ne sais pas pourquoi tu as ce
problème. Ce n'est pas un comportement par défaut de gnome 3.
- Pourquoi supprimer le truc de l'accès universel ? il ne prend pas de
place et est très peu visible.
- C'est sans doute possible à partir de gnome-tweak-tool.
- Les effets visuels ne devraient pas jouer sur l'utilisation de ton
processeur, mais plutôt de ta carte graphique… Si celle-ci n'est pas
assez puissante ou que gnome-shell n'est pas encore suffisamment
optimisé (note que tu utilises sans doute la version 3.0 de
gnome-shell), tu peux utiliser le "fallback mode", qui correspond à un
bureau sous metacity et gnome-panel. Pour cela, il faut aller dans les
paramètres systèmes du centre de configuration gnome.
- Pour accéder rapidement aux applications, tu peux passer ta souris sur
le bouton "activité" et cliquer sur une de tes applications préférées à
gauche. Si tu veux choisir une autre application, tu peux effectuer une
recherche sur son nom. Par exemple, si tu tapes Super + ep, il est
probable que tu trouves epiphany. Tu peux appuyer sur entrée pour
l'ouvrir. C'est très rapide.
- Si tu souhaites un menu application, tu peux utiliser le fallback
mode. Sinon, je ne vois pas pourquoi attendre d'un logiciel de fournir
une deuxième manière, moins efficace d'accéder aux applications.
- Le menu n'est pas encore utilisé, mais à terme, il devrait contenir
des entrées pour effectuer des actions spécifiques à l'application (et
non la fenêtre). Il permettrait ainsi de libérer en partie la nécessité
d'une barre de menu, par exemple en accédant à l'aide. En outre, le
bouton "quitter" est à différencier d'un bouton "fermer" d'une fenêtre,
l'un concernant toutes les fenêtres de l'application, l'autre la fenêtre
courante.