Re: Re : Pure FTPD config

    Bonjour,

Le mardi 08 novembre 2011, Tahar BEN ACHOUR a écrit...

> Merci pour vos réponses, mais rien ne marche aucune option n'est prise en considération et en regardant mes logs j'ai le message suivant (?@?) [ERROR] Unable to start a standalone server ça expliquerait pourquoi plusieurs options qui ne peuvent être appliqué que si on est en mode STANDALONE, j'ai un inetd.conf avec la ligne

> ftp    stream    tcp    nowait    root    /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/pure-ftpd-wrapper

> Mais le service inetd n'est pas installé ou démarré, d'ailleurs je ne voudrais pas l'utiliser, ni utiliser xinetd ou bien je n'ai pas le choix pour pure-ftpd ?

Standalone, ou inetd, ça se paramètre dans
/etc/default/pure-ftpd-common. Par défaut, standalone, il me semble.
Donc standalone pour toi si tu n'y a pas touché (à vérifier) et ta ligne
ne sert à rien (surtout si inetd n'est pas installé !).

Il me semble que pure-ftpd ne démarre pas si une option est erronée. Il
me semble également qu'il y a une option de débogage, ou de verbosité,
que tu pourrais activer. Tu devrais peut-être regarder tes options de
plus près, quitte à les désactiver toutes et à les ré-activer une à une.
C'est assez bourrin, mais ça fonctionne !

D'ailleurs, ton serveur fonctionne t-il ? C'est à dire : peux tu te
loger dessus, et y effectuer des manipulations ?

--
jm